Adresse internet

samedi 7 juin 2008

18 ans....WOW!!!!


Notre mariage d’aujourd’hui, Diane et Michel, un couple qui fête ses 18 ans d’amour et qui ont décidé de s’unir pour la vie. J’ai trouvé que le thème du cinéma qui a été exploiter à été une idée super. Rien de trop agressif, super délicat et bien utilisé…. J’ai mis une photo. La mariée avait une robe que nous avons peu vu jusqu’à présent, une robe licou et de deux tons, très très joli. Nous avons adorés la simplicité de sa tenue et le bon choix pour son homme, un beau blanc cassé. Alors je vous raconte un peu notre journée. Départ de chez nous à 12h55. Encore une fois on doit traverser le pont, alors Maryline et moi ont se sent loin! Nous voilà à l’église. Au départ il était convenu avec les mariés de faire les photos à leur réception. Mais une fois arrivé à l’église WOW!!! Il y a le collège de Lévis. Une magnifique bâtisse en brique grise avec une énorme porte en bois. Alors je dis à Maryline qu’il faut convaincre les mariés de faire quelques photos à cet endroit (ils nous disent oui). Début de la cérémonie. Les choix de chansons sont très bien fait. J’ai eue une tite pensée pour mon propre mariage puisqu’en entrant dans l’église, c’est la chanson « changer de Don Juan », la chanson qui a ouvert ma danse des mariés. Il y a plusieurs chansons en lien avec des films, c’est bien choisi. Les époux arrivent et font leur entré sur la chanson du Titanic. La mariée a choisi 4 de ses nièces pour dames d’honneurs, j’ai trouvé cela charmant. Je n’ai pas eu l’impression que c’était ses nièces mais ses copines de longues dates. Il y avait une belle magie entre les 4 filles et la mariée. Parlons de notre cher Michel, le marié. Il est avec Diane depuis 18 ans mais c’est encore le grand amour entre eux. Il la regarde avec des yeux qui brillent et il prend soin d’elle constamment, c’est magnifique. Lors de la cérémonie, j’ai eue une petite pensée pour mon ti-homme (bébé d’adoption qui doit arriver sous peu) et le bébé chinois que Maryline attend. J’ai allumé discrètement deux lampions pour ses deux petits êtres qui ne sont pas encore avec Maryline et moi. Je pensais avoir fait le tout sans être vu, mais Maryline à capter le moment. La mariée avait choisie le mois de juin pour se marier parce qu’elle ne voulait pas qu’il fasse trop chaud…et bien c’est tout le contraire que nous avons vécu aujourd’hui, un gros 33 degrés. Petite parenthèse, en termiant le shooting des mariés, nous suivons leur voiture. A un moment donné, une corvette rouge des années 1980 vient se mettre à nos côtés. A bord, deux jeunes de 24-26 ans environ, grosse barbe, tatous qui nous regarde et nous fait les beaux yeux. Maryline et moi ont tente de les prendre en photos mais ils s’éloignent trop rapidement….pauvre gars!!
En sortant des dernières photos de la journée, je suis assoiffé et Maryline aussi. Nous avons laissé nos portes feuilles à environ 1000 pieds de nous dans le stationneme
nt. Je suis comme une enfant et je veux boire quelque chose. Alors on fouille dans notre sac photo, on trouve quelques .25$, OUF!! Je me sens comme une personne pauvre qui court après ses dernières économies pour se payer un breuvage ….. On achète deux poweraides, quelle joie!!! De retour dans l’auto on discute de tous et de rien, on réalise que l’on veut continuer à tripper avec nos clients comme aujourd’hui et surtout on constate que l’amour, malgré le temps et les embûches de la vie peuvent peut toujours survivre et même être plus fort!!! Longue vie a vous deux. Vous avez été un beau modèle de boheur au fil des ans. Merci.

vendredi 6 juin 2008

Pas facile de gérer 48 hommes en uniforme

Aujourd'hui sur notre heure de diner, nous avions un contrat de photos pour des finnissants pompier. 48 jeunes hommes tous habillés en bleu marin, près à éteindre le feu...... mais malheureusement aussi à faire du chômage parce que le taux de placement est faible, 8% je crois. En est-il que ce fût dur et très ardue. Aucune discipline de la part de jeunes hommes. Le plus drôle dans tout cela, c'est que nous devions prendre les photos pour 11h45. A 12h00, certains n'étaient pas encore arrivés.............pas pire pour de futurs pompiers! A 12h05 le dernier se présente de façon non chalante et j'ai même l'impression que le fait d'avoir fait attendre tout le monde ne le dérangaient pas. Je le regarde et lui dit: "Ouin, si tu arrives toujours en retard comme ça t'est aussi ben d'aller travailler pour Qualinet, se sont les premiers après les pompiers". Je ne crois pas qu'il a aimé ma joke, mais ses coéquipiers oui. Bref en est-il que Maryline et moi étions des vieilles bonnes femmes à côté de ses jeunes hommes. Du haut de mes trente ans, on m'appellait Madame, OUF!!! le morale en prend un vilan coup!!!

dimanche 1 juin 2008

je dois planter un arbre....

Et bien oui comme le dit le titre je dois un arbre à dame nature, pourquoi? Et bien voici l’histoire. Vendredi sur « Météo Menteur » on annonçait 100% de pluie pour samedi (31 mai). Je me lève à 8h00 samedi, ok le ciel est gris, mais pas de pluie. Alors les deux pieds sur mon balcon je dis à haute voix : « Ecoutes moi ben dame nature (je suis folle comme ça moi!!), tu as le droit de nous envoyer de la pluie entre 13h et 15h mais pas plus, et si tu respectes le deal et bien je m’engage à planter un arbre sur mon terrain ». Et bien oui, seulement de la pluie aux heures demandés!! Moi et Maryline nous étions folles de joie. Alors vous comprendrez la photo de moi avec le petit arbre.
Notre journée à commencer par une mauvaise idée d’où se situait Neuville, dans ma tête on devait prendre le pont, HIHIHIHI!!!! Une chance que la belle famille de Maryline reste à St-Raymond, bref on arrive à destination. Un bel accueil du père de la mariée, il ne semble même pas nerveux, mais ça ne durera pas. La mariée nous attend au deuxième étage, elle est tout simplement splendide et surtout très accueillante, tout comme son père. Après quelques photos son stress tombe. On constate qu'il y a un sanctuère en l'honneur de notre épouse chez ses parents.....beaucoup de photos d'elle a diverses époque. Maryline et moi quittons pour l’église rejoindre Matthieu, son futur. Photos en règle pour Matthieu avec sa mère+conjoint et père+conjointe. Petite parenthèse ici, c’était merveilleux de voir les deux parents de Matthieu (divorcé) ici réunit pour le mariage de leur fils et qu’on ne sente aucune animosité. Nous avions même de la difficulté à se rappelé qui était avec qui, MERVEILEUX!!!!
Disons que pour la cérémonie ça s’est un peu gâté. Le problème : le prêtre. Il aimait beaucoup s’entendre parler. Moi j’ai de la misère avec les « power trip » des gens de l’église. Je pense que la
mariée qui est travailleuse sociale à vu le même narcissique que Maryline et moi avons vu. Maryline et moi nous avons rit en cachette…..mais bon. Ce que nous retenons de la cérémonie c’est les émotions. Les parents des mariés ont tellement pleurés, en particulier la mère du marié….. C’était beau! Shooting photo dans le petit Champlain….une chance que l’oncle des mariés était là pour nous aider, il a été d’un grand secours, Merci Monsieur Alain, quel homme sympathique! Nous avions oublié que le petit Champlain recevait la visite de marins du monde entier… tous ces hommes en uniforme regardait notre mariée et même certains acceptent de se faire prendre en photo avec elle. Maryline vie une petite émotion lorsqu’elle voit une fillette d’origine Chinoise dans les bras de son papa… à suivre…. On fait le shooting en un temps record, on réalise qu’on est une super équipe avec Monsieur Alain. Il fait froid une chance que nous avons notre couverture en polar pour couvrir la mariée. Je suis super satisfaite du style urbain que les mariés voulaient pour leurs photos. Malgré les rues et les escaliers mouillés, on réussit à faire de superbes photos. Je ne me souviens plus le nombre de fois que des tourismes sont venus dire à nos mariés CONGRADULATIONS!!!