Adresse internet

dimanche 21 septembre 2008

Mariage Western

Le 20 septembre, c’est notre dernier mariage du mois de septembre et c’est aussi mon anniversaire de mariage, 5 ans. J’ai dit « oui je le veux » il y a 5 ans et c’est toujours ce que je dirais si je devais recommencer demain. Notre cadeau pour nos 5 ans, un bébé qui a été très attendu. Mais le 20 septembre ce n’est plus juste ma date à moi, c’est aussi celle de Pascale et Francis depuis hier.
10 minutes avant mon départ de chez moi je me brule avec mon fer plat, brûlure au second degré. Je n’ai rien chez moi pour panser ma plaie alors un appel éclair à Maryline pour lui demander de jouer au garde-malade avec moi. On arrive 5 minutes en retard, la mariée comprend bien notre retard. Aujourd’hui un mariage thématique, un mariage Western. On ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais nous avons vécus une journée en toute simplicité et surtout loin du côté quétaine de la franche! Les gens sont habillés de circonstance, sans trop. Je pendre un temps ici pour parler des parents de la mariée. Des êtres hyper accueillants et tellement sympathiques. Le père de la mariée m’a fait beaucoup penser à mon papa à moi. Un être qui est sensible et très prêt de ses émotions. Il est malade comme mon père à moi. La maladie rend les hommes de 60 ans peut être un peu plus près de leurs émotions et de leurs proches. Ce n’est pas la retraite souhaité d’être malade, il faut un moral d’acier pour se sortir de cette perte de jouissance de la vie. En passant, j’ai trouvé le papa de la mariée vraiment super beau, un bel homme. À notre grande gêne, les parents de la mariée nous ont invités à venir manger un morceau avec eux en attendant le départ pour l’église. Nous étions super gênés, mais en même temps nous avions l’impression d’être chez une tante et un oncle tellement l’ambiance était agréable. Des gens simples, qui nous permettre de se sentir bien et nous même…. Le dessert : des petits brownies du club price, mon pêché mignon!!! ENCORE MERCI.
C’est la première fois que nous avions l’occasion d’aller à un mariage avec nos jeans et des chemises carottés. La mariée est arrivée en calèche, c’était ferrique. Le curé a été rapide et en même temps sans sermon. A la sortie de l’église, de la cornemuse. WOW!! C’était mon rêve à mon mariage mais totalement hors de prix! C’était bien émouvant et tellement tendre.
Le bouquet de la mariée est notre plus beau bouquet de toute la saison। Les couleurs étaient bien intégrés et la touche de diamant à l’intérieur était tout simplement sublime! Je souhaite une longue vie à ses nouveaux époux du 20 septembre, je leur souhaite un amoure vrai et aussi merveilleux que celui que je vis depuis le 20 septembre 2003।