Adresse internet

jeudi 21 août 2008

Le 18 août le Maire de Québec nous a reçu dans son salon privé pour remettre à Maryline un certificat de bravoure, elle a sauvé, il a deux ans son conjoint et son aîné de la noyade avait beaucoup d’émotions dans l’air. Les journalistes étaient présents ainsi que le président du conseil de ville. Elle a eut une ovation debout des élus lors d’une assemblé municipale. Je suis très fière d’elle. Nous étions deux amies et le reste sa famille, ce fût une belle conclusion à cet évènement qui aurait pu être tragique।
Je vous en laisse quelques images. BRAVO MARY!!

lundi 18 août 2008




Un nouveau couple est unis et pour nous une nouvelle église...la Basilic Ste-Anne de Beaupré. Nous étions pas mal excité à l’idée de faire des photos dans ce monument historique, mais OUF! Ce fut tellement difficile. L’éclairage était très ordinaire, mais le pire de cette journée je dirais que se sont les tourismes. J’ai tellement trouvé qu’ils ont manqués de respect envers les mariés c’était incroyable. Ils se promenaient entre les invités assient à leur siège et les nouveaux époux… pas fort. Mais j’ai eue l’impression que les mariés ne se sont pas rendu compte de cette impolitesse.
Nous avons fait les photos du marié à l’église. Juste avant l’arrivé du marié il y avait un autre mariage. Je n’ai rien à dire sur les époux, mais OUF!! Pour eux la voiture de location c’était un vraie blague, pas la voiture, mais la conductrice de la voiture, une honte. Elle portait un espèce d’habit tuxedo blanc et noir, avec le chapeau qui allait avec (genre à la gangster) et une paire de lunette, tout un look. Il y avait des espèces de foulards de plumes sur la voiture. On aurait dit un Michael Jackson… Maryline et moi nous avons tentés de la prendre en photos en cachette, j’aurais voulue vous présenter une photo mais je n’en ai aucune de bonne, snif, snif.
Il y avait beaucoup de petits détails que l’on pouvait observer. La mariée a mis beaucoup d’efforts sur son mariage. Moi le détail que j’ai le plus aimé c’est la voiture qu’elle avait loué. Un cadillac 1957, ROUGE!! Moi je rêve d’en avoir une!
Je suis super contente des photos, je trouve qu’en peu de temps nous avons réussit à faire quelques choses de super bien. Maryline et moi nous aimons beaucoup quand il y a des dames d’honneur, c’est agréable pour l’ambiance des photos. Cette fois-ci la dame d’honneur avait 14 ans, mais nous étions certaines qu’elle en avait 18 ans. Alors comprenez que lorsque nous su son âge nous en revenions pas, il faut dire qu’on est « poches » pour devinez l’âge des gens. Si je me rappelle bien la marié a toujours été en amour avec la mariée, mais elle pas au début. Je crois même qu’ils m’ont racontés que ça pris des années pour la conquérir!