Adresse internet

lundi 25 août 2008

La journée commence par moi qui ne suis pas tout à fait prête lorsque Maryline arrive। Avec un nouveau bébé, c’est une nouvelle routine à prendre mais on s’en sort bien. Premier arrêt, coursselette, c’est sur la basse militaire. Tout le monde est prêt, même les deux mignons petits garçons de 1ans et 2 ans et demi. On fait les photos le tout va numéro un. En revenant dans la voiture j’ai un bruit sourd dans mes oreilles, mais je me dis que ca doit être parce que je n’ai pas diné. Une fois embarqué sur l’autoroute, le même feeling me revient, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, mais je ne dis rien à Maryline elle va capoter. Sur Henry IV, à la sortie Chemin Quatre Bourgeois, Maryline n’arrive plus à mettre l’auto en 4. Panique au poste. L’auto sent le chauffer. Les 4 flashers s’imposent. Puis tout redevient normal. On continue notre route, encore une fois la même chose à la sortie Boul. Champlain. On arrêt. Branlement de combat. La mariée nous attend, nous devons être à l’église à 15h00 et c’est à Lévis. Je téléphone mon chum, ouf le bébé n’est pas couché il vient nous rejoindre on reste a 10 minutes de l’endroit. Nous téléphonons le père de Maryline pour qu’il vienne nous rejoindre. Le père de Mary nous laissera sa voiture et mon conjoint ira le reconduire. La police arrive, le remorquer est appelé aussi. J’appelle la mariée, elle n’est pas là. Biz, finalement nous apprenons qu’elle a eut du retard chez la coiffeuse. Je conviens avec sa mère de les rejoindre à l’église, c’est ok. Maryline et moi ont en rit mais en même temps on sait que ca va lui couter une beurré!
Pour ce qui est du mariage tout c’est bien passé. Enfin à partir de 14h00. La mère de la mariée à elle aussi eut son lot de stress. Elle avait un rendez-vous à 10hoo pour se faire maquiller, mais le commerce n’a jamais ouvert. Les parents des mariés sont super gentils, le père de la mariée me fait pensé au mien, émotif lors de l’échange des vœux, mais qui ne veut pas que sa paraisse. Le curé utilise ce qu’on appelle dans notre jargon de CLSC (notre vraie job, nous sommes intervenantes auprès des familles avec des problématique) des techniques d’impact. C’est bien pensé, mais quand on ne fait que regarder la photo que j’ai prise, on se questionne de voir un curé avec des lunettes soleil en plein cérémonie.
La cache à Maxime, c’est le lieu de la réception, un endroit magnifique. Je parle, avant l’arrivé des mariés avec le frère du proprio. Il a un chien à ses côtés. Il me raconte que c’est un chien qu’il a trouvé dans les bois, il avait été tiré par balles. Mon cœur fait trois tours, moi je suis la mère de tous les animaux, alors pauvre chien. Mais le chien va bien et vit avec cet homme depuis 3 ans.
Comme nous n’avons pas pu faire les photos des parents de la mariée à la maison, on se cherche un endroit privé à la cache à Maxime. C’est peut être biz à lire, mais c’est dans les toilettes des femmes qu’on fait le tout. Les murs sont recouverts de tapisseries fleuries et les portes des cabinets sont en bois. Bref, personne ne peut savoir que le tout a été fait dans les salles de bain.
Je souhaite beaucoup de bonheur à ses deux mariés. J’ai vu beaucoup d’amour dans leurs yeux. Leurs enfants c’est important pour eux, ça se ressentait énormément.