Adresse internet

dimanche 1 juin 2008

je dois planter un arbre....

Et bien oui comme le dit le titre je dois un arbre à dame nature, pourquoi? Et bien voici l’histoire. Vendredi sur « Météo Menteur » on annonçait 100% de pluie pour samedi (31 mai). Je me lève à 8h00 samedi, ok le ciel est gris, mais pas de pluie. Alors les deux pieds sur mon balcon je dis à haute voix : « Ecoutes moi ben dame nature (je suis folle comme ça moi!!), tu as le droit de nous envoyer de la pluie entre 13h et 15h mais pas plus, et si tu respectes le deal et bien je m’engage à planter un arbre sur mon terrain ». Et bien oui, seulement de la pluie aux heures demandés!! Moi et Maryline nous étions folles de joie. Alors vous comprendrez la photo de moi avec le petit arbre.
Notre journée à commencer par une mauvaise idée d’où se situait Neuville, dans ma tête on devait prendre le pont, HIHIHIHI!!!! Une chance que la belle famille de Maryline reste à St-Raymond, bref on arrive à destination. Un bel accueil du père de la mariée, il ne semble même pas nerveux, mais ça ne durera pas. La mariée nous attend au deuxième étage, elle est tout simplement splendide et surtout très accueillante, tout comme son père. Après quelques photos son stress tombe. On constate qu'il y a un sanctuère en l'honneur de notre épouse chez ses parents.....beaucoup de photos d'elle a diverses époque. Maryline et moi quittons pour l’église rejoindre Matthieu, son futur. Photos en règle pour Matthieu avec sa mère+conjoint et père+conjointe. Petite parenthèse ici, c’était merveilleux de voir les deux parents de Matthieu (divorcé) ici réunit pour le mariage de leur fils et qu’on ne sente aucune animosité. Nous avions même de la difficulté à se rappelé qui était avec qui, MERVEILEUX!!!!
Disons que pour la cérémonie ça s’est un peu gâté. Le problème : le prêtre. Il aimait beaucoup s’entendre parler. Moi j’ai de la misère avec les « power trip » des gens de l’église. Je pense que la
mariée qui est travailleuse sociale à vu le même narcissique que Maryline et moi avons vu. Maryline et moi nous avons rit en cachette…..mais bon. Ce que nous retenons de la cérémonie c’est les émotions. Les parents des mariés ont tellement pleurés, en particulier la mère du marié….. C’était beau! Shooting photo dans le petit Champlain….une chance que l’oncle des mariés était là pour nous aider, il a été d’un grand secours, Merci Monsieur Alain, quel homme sympathique! Nous avions oublié que le petit Champlain recevait la visite de marins du monde entier… tous ces hommes en uniforme regardait notre mariée et même certains acceptent de se faire prendre en photo avec elle. Maryline vie une petite émotion lorsqu’elle voit une fillette d’origine Chinoise dans les bras de son papa… à suivre…. On fait le shooting en un temps record, on réalise qu’on est une super équipe avec Monsieur Alain. Il fait froid une chance que nous avons notre couverture en polar pour couvrir la mariée. Je suis super satisfaite du style urbain que les mariés voulaient pour leurs photos. Malgré les rues et les escaliers mouillés, on réussit à faire de superbes photos. Je ne me souviens plus le nombre de fois que des tourismes sont venus dire à nos mariés CONGRADULATIONS!!!







Aucun commentaire: