Adresse internet

vendredi 6 juin 2008

Pas facile de gérer 48 hommes en uniforme

Aujourd'hui sur notre heure de diner, nous avions un contrat de photos pour des finnissants pompier. 48 jeunes hommes tous habillés en bleu marin, près à éteindre le feu...... mais malheureusement aussi à faire du chômage parce que le taux de placement est faible, 8% je crois. En est-il que ce fût dur et très ardue. Aucune discipline de la part de jeunes hommes. Le plus drôle dans tout cela, c'est que nous devions prendre les photos pour 11h45. A 12h00, certains n'étaient pas encore arrivés.............pas pire pour de futurs pompiers! A 12h05 le dernier se présente de façon non chalante et j'ai même l'impression que le fait d'avoir fait attendre tout le monde ne le dérangaient pas. Je le regarde et lui dit: "Ouin, si tu arrives toujours en retard comme ça t'est aussi ben d'aller travailler pour Qualinet, se sont les premiers après les pompiers". Je ne crois pas qu'il a aimé ma joke, mais ses coéquipiers oui. Bref en est-il que Maryline et moi étions des vieilles bonnes femmes à côté de ses jeunes hommes. Du haut de mes trente ans, on m'appellait Madame, OUF!!! le morale en prend un vilan coup!!!

Aucun commentaire: